La Biennale d'orchidées de Pringy, fêtait ses 30 ans en 2015. Organisé par l'association Orchidée 77, le rendez-vous attire plus de 1 500 visiteurs. Autant dire que c'est un rendez-vous très attendu pour les amoureux de la nature et l'occasion pour ces orchidophiles inconditionnels de dégoter des spécimens rares, ou de glaner quelques conseils auprès des producteurs participant au salon.
Cette année, pour cette 10ème biennale avec la participation exceptionnelle des serres du Sénat et deux producteurs d'orchidées (l'Amazone et Vacherot Lecoufle) qui vous présenteront leurs plus beaux spécimens, l'association, a aussi convié Aurélien Petit photographe naturaliste spécialiste du Parc du Gâtinais qui sera accompagné de Greg Clouzeau. Aurélien y présentera ses tirages d'art et son formidable livre animé Merveilles naturelles du Gâtinais
L'occasion pour Greg de présenter quelques unes de ses images des orchidées sauvages du Pays de Fontainebleau et des communes voisines de l'exposition, ainsi que la nouvelle version de son guide photographique d'identification des principales espèces de la région en version papier et un calendrier.
En outre, les exposants proposeront des plantes rares et moins rares à la vente mais aussi des ateliers et des conférences.
Tarifs : 3 euros.
Gratuit pour les moins de 12 ans
Ouvert du vendredi 19 au 21 novembre 2021 de 10h à 19h à la salle Omnisports de Pringy 77
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Bonjour,
Merci de l'attention que vous portez à nos travaux et expositions. Nous vous invitons à laisser ici votre témoignage, vos encouragements, vos félicitations et même, pourquoi pas, vos critiques constructives. Laissez-nous juste un peu de temps pour vérifier que le contenu peut être publié publiquement et il apparaîtra en ligne rapidement.