Mémoire d'horizons lointains, la nouvelle exposition d'Alexandra Gérat à Fontainebleau c'est jusqu'au 10 avril 2020


Alexandra Gérat revêt cette fois sa casquette de peintre et  nous propose un voyage d'inspiration japonaise dans des paysages merveilleux. Ces paysages dont on avait déjà vu quelques œuvres sont exposés dans un vaste ensemble d'une quarantaine de tableaux à Fontainebleau jusqu'au 10 avril 2020. Elle mixe ici diverses techniques et matière allant de l’acrylique au café en passant par l’encre de chine, du gros sel, de l’aquarelle ou des feuilles d’or pour imaginer et donner vie à des paysages de rêves, à la fois simples et très détaillés. Un style particulier que l’on reconnaît  au premier coup d’œil.

"Il y a aussi toute une série, des photos de protection de pluie de poussette, avec plein de petites gouttes d’eau, que j’ai agrandies et imprimées sur du papier Turner (papier à grain qui permet d’absorber, pour que je puisse repeindre dessus. Comme je suis à la fois peintre et photographe, j’ai voulu mélanger les deux techniques.
Ma prochaine actualité sera à Samois en avril pour un salon photo, je vais exposer des photos en noir et blanc sur les thèmes de l’architecture de la rue, rien à voir avec l’exposition que je propose ici."

En attendant, allez (re)découvrir son travail. C'est jusqu’au 10 avril 2020, du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, à FLC, 6 rue du Mont-Ussy, 77300 Fontainebleau.



Commentaires