[AGENDA] Aurélien Tranchet et Jean François Leclerc s'expose chez Arts Beaux et Sens à Fontainebleau


Novembre, c'est traditionnellement le mois de la photo et Arts Beaux et Sens, la petite boutique située au 26 rue de la Cloche à Fontainebleau a choisit de célébrer l'évènement en mettant en avant deux artistes locaux : Jean Francois Leclercq et Aurélien Tranchet.

Depuis 20 ans, Jean-François Leclercq cotoie et photographie des personnalités du monde musical : chefs d’orchestre, grands interprètes, luthiers et compositeurs, (comme Sir Simon Rattle; Miung Whun Chung, Renaud Capuçon, ...) le tout regroupé dans un ensemble qu’il nomme : « Sculpteurs de sons ».
Aurélien Tranchet, exposera sa série « Les fleurs tragiques », un ensemble de photographies studio. Celles-ci représentent des femmes portant un regard empli de gravité ; elles dévisagent ces offrandes florales du destin avec questionnement, émotion, analyse, et enfin, résignation.
Cette contemplation de la condition humaine, à laquelle invite le photographe, ne vise pas à l’inertie pathétique de chacun, mais, au contraire, à cueillir le jour dans une célébration tragique.

Ils seront présent tous les deux le 08 novembre en soirée.

Arts Beaux et Sens, rappelons-le est une boutique d'objets de décoration mais aussi une mini galerie qui ne vend que des produits locaux réalisé par des artistes du Pays de Fontainebleau et ses environs. Fondée par Florence, ce lieu soutient depuis plus d'un an bon nombre des photographes et artistes de Photo-Bleau dont elle met régulièrement les œuvres en vente.

Commentaires