Lucie Page






Biographie



Née en 1978 à Chalons en Champagne, la photographie a toujours fait partie de la vie de Lucie, grâce à son père, photographe amateur éclairé, qui développait lui-même ses pellicules, et à des rencontres qui n’ont cessé d’affiner son regard.

Après une formation de médiation culturelle, 15 ans dans le domaine de la communication et un passage par l’Ecole de l’Image des Gobelins, elle se lance pleinement dans la photo.

Pendant 2 ans, elle fera ses armes dans un studio photo spécialisé dans la photo culinaire avant de comprendre qu’elle est avant tout auteur et que son souhait est de raconter des histoires en images…

Ainsi, Lucie aborde la photographie sous 2 angles différents :

- la photographie qui illustre, qui accompagne un message, complète une identité visuelle, sert une marque… qui doit répondre à la commande de ses clients.

- et la photographie de l'instant, des moments volés, du regard qui erre, qui attrape et qui déclenche… la photographie comme mode d’expression créative.

Pour elle, l’une nourrit l’autre, les deux se complètent, ne sont pas incompatibles et doivent rester au service de l'image.

Une image belle à regarder, à partager, à éditer, à afficher...



L’exposition #EntrainQuotidien, premier projet exposé et présenté régulièrement depuis 2015, est extraite de plus de 2 ans de voyages en RER en banlieue parisienne. Par des compositions assemblées comme des wagons sous forme de diptyques et de triptyques, cette exposition est l’histoire d’un défi : s’obliger à regarder les choses autrement !

2019 est l’année d’un projet plus personnel puisqu’il s’agit du questionnement d’un enfant face à son héritage culturel et familial.

La série « Question d’origines » va se développer sur le long terme avec son fils. Dans cette première série réalisée dans le cadre d’un premier voyage pour ses 9 ans, il découvre le pays d’origine sa grand-mère paternelle, arménienne, et se confronte aux paysages et aux lieux de culte et d’Histoire.


Pour cette 5e édition de Photo-Bleau, Lucie présente une série sur les fenêtres du château de Fontainebleau ainsi que quelques instantanées de la ville.

« Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l’inspiration sortir », citation de Sylvain Tesson





Site Internet : www.luciepage-photographe.com

Instagram : @luciepage_photographe

@luciepage_instants


Commentaires