Katia Boïtsova-Hosek




Biographie



Katia Boïtsova-Hosek est originaire de Biélorussie, le pays des cigognes et des zoubres, pays des forêts, des rivières et de 11 000 lacs, c'est pourquoi on l'appelle « Le pays aux yeux bleus ».

Née dans un milieu intellectuel et artistique, Katia dès son plus jeune âge, adorait dessiner à l'encre et à l'aquarelle. Ses études d'architecture, d'histoire de l'art et de différentes techniques de peinture et de dessin l'ont apportés une vision esthétique du monde.

Au cours de sa jeunesse, Katia a beaucoup voyagé en Ukraine, Lituanie, Lettonie et Estonie, visité plusieurs fois Saint-Pétersbourg et Moscou, puis séjourné plus tard dans différents pays européens. Cette dimension multiculturelle traverse ses œuvres qui cherchent à capter la beauté subtile et éphémère de la nature.

Parmi les sujets préférés de Katia il y a les détails architecturaux, le contraste entre l'ancien et le contemporain, la victoire de la nature sur l’urbanisation, les portraits et les paysages.

Elle est attentive aux reflets, au jeu des ombres et de la lumière pour les saisir dans des compositions originales et insolites.




















Commentaires