Frédéric Rebeyrolle



Biographie

Ce grand bonhomme discret a su se faire oublier de la  faune sauvage sur le massif forestier de Fontainebleau et du Gâtinais dont il ne cesse de nous offrir de superbes images. Dès les premiers échanges, Frédéric Rebeyrolle vous embarque pour un voyage secret au cœur du massif forestier de Fontainebleau et du Gâtinais où il pratique la photographie à l’affût.
De son enfance passée au domaine de Jonville à Pringy (Seine-et-Marne), où ses parents travaillaient, il garde le souvenir des daims présents dans le parc.


« Encore gamin, j’ai trouvé des bois de daim. C’est là que tout a commencé. Dès lors, j’ai passé mon temps à rechercher de nouveaux bois et à observer la faune. Puis je me suis intéressé aux cerfs qui peuplent la forêt bellifontaine. A quatorze-quinze ans j’allais les voir en VTT, ce qui rendait ma mère folle d’inquiétude ».


Au fil du temps, il a commencé à photographier les scènes observées.
À l’évocation de certains cerfs, dont Barri qui fait la une de son ouvrage « L’Ile-de-France sud sauvage » son visage s’illumine. S’il se concentre sur les cerfs et les biches, allant jusqu’à leur donner un nom, il s’intéresse à la faune sauvage qu’il croise comme les sangliers, les renards… et diversifie ses sorties quasi-quotidiennes.
Électricien de formation, ses amis l’ont poussé, lui très réservé de nature, à partager ses photos.
C’est ainsi qu’est né son premier livre sur la faune locale.


Fred avait pris le même affut à  PhotoBleau 2019 que l'année précédente



Commentaires