Cindy Millet





Biographie

J’ai pratiqué différentes techniques artistiques comme la peinture ou la sculpture avant de passer à la photographie il y a quelques années. Professeur des Ecoles, je m’adonne durant mon temps libre au trail. C’est en arpentant les sentiers forestiers que j’ai décidé de photographier ce magnifique environnement que nous avons la chance d’avoir à Fontainebleau. La photographie m'a ouvert de nouvelles perspectives : l'autoportrait et la photo de rue font partie de ces nouveaux horizons.

J'ai toujours ressenti le besoin de mettre en image ma perception intérieure. J’apprécie ce moment où je suis seule face à la nature mais aussi face à moi-même. Quand je photographie, je recherche l'équilibre et l'harmonie, la douceur et la poésie. Je souhaite avant tout transmettre ma sensibilité.

"Car planté dans la terre par ses racines, planté dans les astres par ses branchages, l'arbre est le chemin de l'échange entre les étoiles et nous." [A. de Saint-Exupéry]

J’aime photographier la forêt de Fontainebleau ; si près de chez moi je retrouve ma bulle forestière et c’est un lieu de création inépuisable.

Je marche des heures en forêt à la recherche d'arbres singuliers : en levant la tête vers les cimes j'y rencontre des âmes forestières qui sont comme moi, tortueuses, abîmées. J'aime les mettre en lumière afin d'en dégager leur force au-delà de leur faiblesse apparente.




"Je photographie ces arbres parce que les mots ne suffisent pas et je veux que leurs histoires perdurent. Je les photographie car peut-être ne seront-ils plus là demain." [Beth Moon]


Bref, si vous ne connaissez pas son travail, c'est à découvrir d'urgence sur son site internet



Commentaires