Andes Romero

 

Biographie


J’ai pendant longtemps assouvi ma passion pour la photographie à travers mon métier de tireur argentique, au service d’autres photographes.
Puis en 2014, pour répondre à l’invitation de l’un d’eux pour une exposition collective, je ressorti mon boitier pour réaliser une série de photos de paysages nocturnes

L’apaisement intérieur que me procura ce travail fut un véritable déclic, tant au niveau artistique qu’à un niveau plus personnel.

Depuis Je recherche à travers mes paysages ces « instants suspendus » où le mental se tait et l’égo s’efface devant une perception plus globale de la réalité. Cette impression d’appartenir à un tout, que l’on peut ressentir parfois en contemplant un ciel étoilé ou un bord de mer.

Je photographie exclusivement en argentique noir et blanc, véritable école de la patience qui par son coté magique (..l’image qui monte dans le révélateur !… ) et artisanal est le procédé qui correspond le plus à mon état d’esprit et à la sensibilité que je cherche à transmettre à travers mes images.

Un travail remarquable autour des arbres à découvrir sur son site


L'exposition d'Andres à Photo Bleau 2019 



Commentaires